Club de canot-camping Kabec

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Rivières Rivière Basse-Petawawa

Rivière Basse-Petawawa

Rivière classée difficile, la basse Petawawa vaut la peine d'être découverte. Le parcours suggéré est de 6 km sur lesquels nous retrouvons des rapides de classe RII, RIII, RIV et RV. La rivière longe la base militaire de Petawawa. Courte section de rivière qui vous donnera, nous en sommes certains, des émotions fortes que vous aurez peine à oublier.

Niveau de difficulté : Classe IV, difficile.

Niveau d'eau : Environnement Canada

Conditions préalables : Casque protecteur et flottaison ajoutée obligatoire, niveau III en eau vive obligatoire avec expérience. Niveau IV eau vive recommandé.

Trajet routier : D'Ottawa : prendre l'autoroute 417 vers l'ouest, puis continuer sur la 17 jusqu'à Petawawa. Tourner à gauche à la route 37 (pancarte: Hwy 37 / Murphy Rd, qui est la dernière sortie pour Petawawa). Faire 300 m et tourner à droite sur le chemin Portage. La mise à l'eau est à environ 1 km, juste en amont du pont de la route 1. Pour la navette, revenir sur ses pas jusqu'à la route 37 et tourner à gauche, traverser l'autoroute 17 et continuer sur la route jusqu'à l'ancienne route 17 (juste après la voie ferrée) et tourner à gauche. Continuer et tourner à droite à la rue Victoria (au Mc Donald). En bas de la grande côte, au stop, tourner à gauche sur la rue Albert. Continuer au maximum 1 km où la route longe la rivière (point de sortie à gauche). De Bryson : prendre la 148 jusqu'à Pembrooke, puis suivre les indications pour la 17.  À la route 17, tourner à droite en direction de Petawawa.

Trajet en rivière : 6 km, durée approximative : 2-3 heures.

Sites de camping / eau : Aucun site de camping, eau non potable.

Difficultés / portages : Rivière avec forte dénivelation, un long rapide de 0,7 km. Tous les autres rapides sont de type cascade à grande dénivelation. Pour la majorité des rapides, la reconnaissance se fait à droite.

Points de sortie intermédiaires : Tout le long sur la rive droite au village de Petawawa.

Intérêts particuliers : Rapides très techniques où l'on ne peut se permettre de dessaler.

 

Calendrier

There are no events at this time

Sondage

La meilleure couleur pour un canot c'est...